USA

Séjour linguistique USA – séjour en famille américaine

Aito G, rapport fin de séjour

Je suis très satisfait du Centre Easylangues, il a su répondre a toute mes questions
Après un mois à Houston, ma progression en anglais est loin d’être négligeable. A la fin du séjour, je n’avais plus besoin de me concentrer pour comprendre.
J’ai pu constater qu’aux USA les gens sont très ouverts et qu’ils sot ravis de faire de nouvelles rencontres. La famille était très chaleureuse et a tout fait pour que mon séjour soit amusant et pédagogique. Mon niveau a considérablement évolué car j’apprenais tout en m’amusant.
Nous sommes allés voir un match de baseball, de football, on a visité la NASA, le village de Galveston, an a joué au paintball, au golf
La fille de la famille m’a également fait découvrir son université (de Houston). La coordinatrice a aussi organisé des soirées barbecues avec les familles.
C’était la famille idéale qui correspondait à mon profil. Ils aimaient le sport, s’amuser, faire des activités et ils avaient une fille et un fils de mon âge et je passais beaucoup de temps avec eux. Je n’ai manqué de rien. Sur une échelle de 1 à 10 la note serait 10 !

En été il est vrai qu’il fait chaud au Texas, néanmoins j’ai adoré. le paysage est merveilleux là bas et si j’ai l’occasion d’y retourner je le ferais sans hésiter !
J’ai rencontré aussi de nombreux jeunes américains. nous avons passé des moments inoubliables

A mes 19 ans, je peux le garantir que c’était le meilleur séjour de ma vie. Ça en valait la peine et je n’hésiterai pas à le refaire un jour, peut être l’été prochain !

Séjour immersion en famille américaine, témoignage

Lola M, séjour été 2013 en famille américaine


« Je suis tres satisfaite des services d’Easylangues qui ont été à l’écoute pour toutes mes questions et qui ont toujours su me répondre rapidement et avec précision.

Je pense avoir pas mal progresser, notamment dans la syntaxe et beaucoup de mot que je ne me soupçonnais pas savoir me sont revenus grâce à mes échanges avec les gens que j’ai pu rencontrer.

Dans ma famille il y a avait 3enfants dont deux qui avait pratiquement mon age (17 et 18ans) ce qui m’a permis de rester avec des jeunes et de profiter de leurs activités. De plus la mère de famille était nounou donc elle était présente. Elle m’a présenté a toute sa famille et tous ses amis.

En activités je suis aller une journée a Portland avec les jeunes et leurs amis, de la randonnée avec ma famille, du shopping, 4 jours de camping avec ma famille, au marché, les sorties avec le « youth group », Salem Downtown, barbecue, et souvent le soir je sortais avec les jeunes pour aller acheter une glace ou louer un film.

Ils ont été très chaleureux et accueillant. Ils ont toujours tout fait pour que je me sente à l’aise et pour pas que je m’ennuie. Ils ont été aussi très tolérant sur nos différences Ils me demandaient souvent si j’avais des envies spéciales ( autant en sorties qu’en nourriture) et étaient curieux de connaître les spécialités de la culture française.

Je trouvais la région très belle et différente de la mienne.

Les jeunes de ma famille m’ont fait rencontrer leurs amis, et j’ai eu l’occasion de sortir avec eux à plusieurs reprises lors de mon séjour.

J’ai beaucoup aimé mon séjour et je trouve l’expérience orignal et unique. Je suis ravie d’avoir oser partir seule. Je conseillerais ça à mes amis si ils veulent vivre une expérience authentique avec des gens qui sont quand même très différents de nous.

J’avais tout de même emporter un mini dictionnaire francais-anglais dont je me servais régulièrement pour bien m’exprimer et me faire comprendre.
Je pense que mon séjour c’est aussi bien passé car ma famille ma quelque peu choisi et aussi parce qu’il y avait des jeunes de mon age dans la maison. »

infos complètes sur les séjours en famille américaine

Séjour immersion en famille américaine, témoignage

Céline C, été 2013, séjour en famille aux USA

« Je n’ai eu aucun problème avec le Centre Easylangues. On a été bien renseigné avant de partir, le centre répondait à toutes nos questions.

En ce qui concerne la progression linguistique, il est toujours meilleur de pratiquer l’anglais avec des Américains que de suivre des cours.

Mon anglais est devenu bien plus fluide. Le séjour en famille a été excellent, je suis restée un mois et j’ai pu vivre chez deux familles au lieu d’une, ce qui enrichit l’expérience. Les familles étaient très à l’écoute et sympathiques, on s’intègre vraiment facilement. Ils font tout ce qui leur est possible pour me rendre le séjour plus agréable. Je suis allée au zoo, à l’aquarium, au musée, j’ai vu un match de baseball et visité une usine de crème glacée. Nous sommes aussi allés à un parc aquatique immense !

Les Texans sont géniaux et n’attendent que de vous connaître. La coordinatrice de Houston est top, elle nous tient au courant via Facebook des actualités et évènements à faire, et organise aussi des rencontres avec d’autres étudiants sur place. J’ai ainsi rencontré les autres familles d’accueil très sympathiques aussi.

Mes deux familles avaient des voisins très sympas et un quartier accueillant, on a fait connaissance et on est allés plus d’une fois à la piscine. Je peux maintenant me vanter d’avoir appris le country avec de vrais texans. Aux parents qui s’inquiètent un peu, je dirai que votre enfant sera encadré du début à la fin et que ce sera sans aucun doute une très bonne expérience que de vivre au sein des Américains. »

 

Plus d’infos sur les séjours en famille aux USA

Immersion en famille américaine, témoignage


« Je suis très satisfaite : Il y a un suivi avant, durant et après le voyage ce qui est rassurant et permet donc de partir en toute tranquillité dans un pays étranger.

En 6 semaines, je ne pouvais pas revenir bilingue puisque c’est trop court. Cependant, j’ai fais des progrès considérables et je l’ai remarqué notamment suite :
- A la différence entre le vol allé où, je n’étais même pas capable d’expliquer la raison de ma venue aux Etats-Unis, et, le retour où là, j’ai discuté avec des américains en attendant mon vol.
-A mes premiers jours où l’on arrivés pas à échanger une conversation (avec ma famille d’accueil) et les derniers jours où je leur ai raconté pleins de choses sur moi, ma famille, la France…

J’ai découvert un Etat magnifique (le Colorado)

Super contacts avec une famille et des jeunes américains qui, ont été formidables avec moi et avec qui je garde de merveilleux souvenirs

-Sorties quotidiennes (courses)
-Sorties touristiques (Red Rocks, Denver, Garden of the God…)
-Sorties loisirs (Mini-golf, activités sportives, soirées dansantes…)
-Rencontre avec les membres de la famille de ma famille d’accueil
-Rencontre avec les amis de Kelsi (une des filles de ma famille du même âge que moi)

Je suis très satisfaite de ma famille. Ils ont été extraordinaires avec moi et grâce à eux, j’ai pu faire tant de progrès et j’ai un très bon souvenir de mon aventure.

Le Colorado est un magnifique Etat dans lequel de très jolies sorties peuvent être organisées. De plus, les personnes qui y vivent sont très accueillante et souriantes ce qui était très agréable.

En effet, j’ai eu la chance d’être dans une famille où Kelsi est de mon âge. De ce fait, j’ai rencontré ses amis et nous avons fait pleins de choses ensembles. Nous avons aussi beaucoup discuté ce qui m’a fait énormément pratiquer la langue et donc progresser.

J’ai un avis très positif sur mon séjour. Mon objectif de progression de la langue est atteint et je n’oublierai jamais cette expérience enrichissante et bien entendu, je conseil à tous les jeunes en difficulté avec la langue de faire ce programme.

J’ai quelques conseils a donner aux étudiants qui partent, comme moi :
-Plongez-vous un maximum dans le monde américain pour ne rien rater et donc, profitez un maximum de chaque instants car le temps passe très vite …
-Evitez de prendre votre téléphone, Ipad, ordinateur ou autre appareil électronique
-Si vous avez un moment où vous ne faites rien, regardez la TV avec les sous titres en anglais bien sûre ! Cela m’a beaucoup aidé !
-N’oubliez pas que vous avez une chance immense d’être dans ce pays dont la plupart des personnes dans le monde souhaite allés, alors, profitez et enrichissez-vous personnellement et votre vocabulaire car cette langue est tellement importante… »

Plus d’infos sur les séjours en immersion en famille américaine

Témoignage Sonia B, cours en Floride à Miami

Je suis très contente, les cours, les professeurs, les gens, bref l’ambiance était géniale! Je peux en effet recommander à tout le monde de venir à Miami pour un séjour linguistique ! La résidence the Four Ambassadors est aussi super agréable pour être toute à coté du bâtiment où se trouve l’école et offrir des prestations très appréciées, piscines, bar, jacuzzi …
L’ambiance aussi est géniale. Les activités sont souvent organisées, ici, les gens sont très accueillants, en gros je n’ai pas le temps de m’ennuyer. Voilà ! Merci pour ce séjour

inoubliable !


Plus d’infos sur les cours d’anglais en Floride

Témoignage Sonia B, cours en Floride à Miami

Je suis très contente, les cours, les professeurs, les gens, bref l’ambiance était géniale! Je peux en effet recommander à tout le monde de venir à Miami pour un séjour linguistique ! La résidence the Four Ambassadors est aussi super agréable pour être toute à coté du bâtiment où se trouve l’école et offrir des prestations très appréciées, piscines, bar, jacuzzi …
L’ambiance aussi est géniale. Les activités sont souvent organisées, ici, les gens sont très accueillants, en gros je n’ai pas le temps de m’ennuyer. Voilà ! Merci pour ce séjour inoubliable !

 

Plus d’informations sur le séjour de cours en Floride